Rechercher
  • L'équipe Pikoc

TOP 5 DES ODEURS QUI DÉTENDENT AU QUOTIDIEN

Il est - scientifiquement ! - prouvé que certaines odeurs ont le pouvoir d’influer sur nos émotions. Nous vous avons rassemblé cinq de nos odeurs préférées pour assurer une sensation de bien-être au quotidien.

Du simple voyage olfactif aux bienfaits des huiles essentielles. Préparez-vous au mieux pour retrouver calme et sérénité.



LES BOUQUETS FLORAUX : JOIE IMMÉDIATE


Rayonnant dans son vase, un bouquet de fleurs reçu par surprise ne saura que vous attendrir.

C’est dans cette optique que nous vous citons ces odeurs florales dans notre article. Effectivement, chaque bouquet est unique, et sa senteur l'est tout autant. Mais en terme général, les odeurs florales sont une source d’apaisement et de fraîcheur dans notre quotidien parfois serré. Prenez le temps de vous en offrir de temps en temps. Procurez-vous un joli bouquet chez votre fleuriste de quartier, afin de soutenir les commerçants de proximité et égayer votre salon. Quel bonheur de plonger son nez dedans...



LA LAVANDE VRAIE : ANTI-STRESS NATUREL


Que serait un paysage provençal sans ses champs de lavande à perte de vue, accompagnés de ses effluves vives et uniques ? Nous avons tout près de nous une plante indispensable en aromathérapie, notamment pour la relaxation.


En ayant un réel effet sédatif et tranquillisant sur le système nerveux, son huile essentielle aide à lutter contre un sommeil difficile et contre la nervosité. S'il y a une plante à intégrer dans votre vie quotidienne, c’est sûrement celle-ci, notamment pour sa parfaite innocuité. Quelques gouttes sur l’oreiller, dans un diffuseur d’huile essentielle, en inhalation… Il existe de multiples façons de l’utiliser. Il ne reste plus qu'à choisir celle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. En effet, la lavande vraie a plus d’un tour dans son sac et ses vertus sont plus nombreuses qu’on ne le croit : cicatrisante et régénératrice cutanée, antispasmodique, décontractant musculaire, antiseptique, calmant, hypotensive… Que de bienfaits à explorer.

Veillez néanmoins à utiliser le bon dosage et à réaliser un test cutanée de chaque huile essentielle avant usage. Les bienfaits ne seront que meilleurs.



LA FLEUR D'ORANGER : APAISEMENT EN DOUCEUR


La fleur d’oranger possède également des vertus sédatives apaisant tensions, spasmes digestifs et aidant à l’endormissement.

Sa senteur miellée, hespéridée et solaire transporte dans un univers bienveillant, très souvent associé à l’enfance, et notamment au monde des bébés. En effet, c’est une senteur souvent utilisée pour les produits qui leurs sont dédiés ! Et nous l'avons d'ailleurs intégré à notre référence hypoallergénique Oranger en Fleurs pour prendre soin de leur peau.

C’est donc souvent un parfum que l’on affectionne particulièrement, et qui nous envoie des souvenirs de tendresse et d’innocence. Ou qui peut aussi vous évoquer, si vous êtes gourmands comme nous, une douce odeur de brioche !


LES SENTEURS GOURMANDES ET VANILLÉES : RETOUR EN ENFANCE


En parlant de brioche… Évoquons les senteurs gourmandes. Vous connaissez sans doute la fameuse Madeleine de Proust qui met si bien en lumière le pouvoir qu’ont les odeurs à nous transporter dans des émotions lointaines et pourtant si fortes.

Rien de tel qu’une douce effluve vanillée pour nous apaiser et nous envelopper dans une bulle réconfortante. Bien souvent associée à notre enfance, la vanille a une action positive sur notre humeur en nous replongeant dans d’heureux souvenirs.

Fendre une gousse de vanille, c’est comme faire un saut dans le bonheur.


LES ODEURS BOISÉES ET CEDRÉES : CONCENTRATION MAXIMALE


Les arbres sont indispensables à la vie sur Terre et leurs effluves boisées, comme celles du cèdre, pourront aussi vous aider à vous concentrer et à retrouver le calme.

En effet, les composants du cèdre sont reconnus comme apaisants, de la même manière que l’huile essentielle de lavande vraie.

C’est donc une huile essentielle à explorer, mais aussi une odeur à découvrir au quotidien.

Les senteurs boisées sont communes et très agréables en bougie, ou encore en diffuseurs à parfums. Elles nous transportent au coin du feu lors d’une douce soirée d’automne... De quoi faire rentrer la nature chez soi.



Voici donc notre top 5 des odeurs qui détendent au quotidien, mais il en existe de nombreuses. N’hésitez pas à nous partager les vôtres !


VOS ODEURS PRÉFÉRÉES TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE


Malheureusement, les odeurs du quotidien sont dures avec nous. Entre les odeurs de cigarette, de friture ou de transpiration, ce n'est pas toujours évident...

Quoi de mieux que d'avoir la douceur de la fleur d'oranger ou la sérénité des bois à vos côtés et quand vous le voulez ?


Pensez à nos brumes de linge, c'est l'idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs et ajouter un peu de fraîcheur dans le même temps !


En format maison ou de poche, vous n'êtes qu'à un spray de retrouver votre odeur favorite !

61 vues
NOTRE NEWSLETTER
ABOUT US
Our products
Our history
HELP
FAQ
© PIKOC 2020
FOLLOW US
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
0